Plus la peau vieillit, plus il devient difficile d’en prendre soin. Suite à une perte d’élasticité et de fermeté, les produits utilisés tardent parfois à s’intégrer à l’épiderme. Les laboratoires pharmaceutiques, à travers des études approfondies, s’attèlent à apporter des soins appropriés. Dans cet amas de formules qui naissent chaque année, il est difficile de dénicher celle qui puisse redonner et maintenir la vitalité à la peau. Nous avons ainsi répertorié quelques critères sur lesquels se baser pour effectuer un choix efficace de crème anti-âge.

Connaître son type de peau

Pour faire le choix d’une crème anti-âge, il est important de connaître son type de peau. Une visite chez un dermatologue vous apporte plus de détails. Le type de peau est associé à la texture, mais aussi à la composition chimique. On peut donc remarquer que les activités quotidiennes et les habitudes alimentaires varient d’un individu à un autre. Pour cette raison, toutes les formules cosmétiques ne peuvent pas être compatibles à tous.

Une formule contre les rayons solaires

La peau nécessite un apport de soins variés pour afficher une belle apparence. Il ne faudrait donc pas se limiter à un seul soin. Les crèmes possédant la vitamine E permettent de lutter contre l’ensoleillement et les effets négatifs du bronzage.

Les meilleurs actifs anti-rides

Lors du vieillissement, le corps est généralement victime d’une carence énorme en vitamine C. Cette carence peut se pressentir à travers l’affaiblissement de la structure osseuse. Une crème possédant une forte teneur en vitamine C participe à un renouvellement cellulaire rapide. Le collagène est l’élément idéal pour conserver l’élasticité de la peau et redonner la vigueur au cheveu.

Cet article vous a plu?

Cet article vous a plu?

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les prochains articles directement dans votre boîte mail! 

Votre inscription s'est déroulée avec succès.