Pour ceux qui ont des revenus modestes, le choix de la mutuelle peut s’avérer complexe, car tous les foyers n’ont pas les moyens de se l’offrir surtout lorsque la CMU-C est impossible à obtenir. Un développement particulièrement attractif est annoncé pour le début de l’année prochaine.

Améliorer l’accès aux soins grâce à une mutuelle adaptée

En France, Marisol Touraine, la ministre de la Santé milite pour un accès aux soins favorisé pour tous les citoyens. Ces derniers sont nombreux à renoncer à quelques consultations à cause d’un manque de revenus. Les étudiants sont sans doute ceux qui font le plus l’impasse sur les visites chez le médecin pour des raisons similaires. Si certains réussissent à régler la facture d’un généraliste, ils devront encore se confronter au paiement des médicaments qui sont de moins en moins remboursés par la Sécurité sociale.

Diminuer le coût d’une mutuelle avec un contrat novateur

Une initiative a donc vu le jour dans quelques villes de France comme à Biache-Saint-Vaast, Achicourt ou encore à Tilloy-lès-Mofflaines. Une mutuelle groupée est déployée afin de proposer un accès aux soins favorisé tout en réduisant les coûts. Plusieurs profils pourraient être compatibles avec cette solution comme les retraités, les personnes qui ont des contrats d’entreprises ou si elles sont en recherche d’emploi. Même les habitants qui ont un petit revenu pourront envisager une telle souscription. De nombreux citoyens n’optent pas pour une mutuelle à cause de ces coûts beaucoup trop élevés qui entachent lourdement le budget.

Des économies de l’ordre de 20% sont envisagées

Pour réussir à réunir les deux bouts, des habitants suppriment les soins, les divertissements et les loisirs pour espérer voir la fin du tunnel. Ce contrat a pour objectif de redonner cette possibilité de détenir une mutuelle. Apparemment, ce dispositif n’est pas valable sur l’ensemble du territoire, car il concerne les foyers du Sud Artois. Ce sont tout de même 330 ménages qui ont décidé de remplir le questionnaire. D’ici la fin 2016, le nombre pourrait augmenter puisque l’offre ne sera pas disponible avant le 1er Janvier 2017. Les individus auront la capacité de jouir d’une sérieuse économie, selon les études, elle pourrait au minimum être de 20%.

L’intérêt de comparer toutes les mutuelles

Pour certains foyers français, le gain serait significatif, il serait aux alentours de 300, voire 400 euros par an. Dans tous les cas, il est impératif de confronter tous les contrats, car les montants ne sont pas similaires d’un organisme à un autre. En faisant appel à meilleuremutuelle.biz, il est très facile de comparer toutes les offres présentes sur le marché. En quelques clics de souris, vous pourrez accéder au contrat qui répondra à l’intégralité de vos attentes. C’est une méthode efficace afin d’identifier la cotisation la plus faible qui donne tout de même accès à un niveau de garantie acceptable.

En ce qui concerne la mutuelle groupée, plusieurs types de contrat seront disponibles, l’objectif premier consiste à se rapprocher le plus possible des profils des personnes intéressées.

Cet article vous a plu?

Cet article vous a plu?

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les prochains articles directement dans votre boîte mail! 

Votre inscription s'est déroulée avec succès.