Notre dos constitué de 33 vertèbres est mis à rude épreuve dans notre vie quotidienne. Des boulots pénibles, des tensions dues au stress et à la fatigue sont souvent les principales causes d’un grand nombre de problèmes de dos. Nous vivons à 100 à l’heure et nous ne prenons pas assez soin de notre corps ! Mais sachons parfois le ménager et lui refaire une petite santé.

Les massages pour détendre le dos :

pour soulager la douleur de votre dos, il conviendra d’adopter les bons gestes qui permettent au massage d’être efficace. Pour cela mieux vaut faire appel à un professionnel. Le massage ne doit pas être douloureux. Il faut trouver les points sensibles avec douceur et libérer les micro-tensions qui nous font souffrir et qui rendent notre dos tendu. Le massage apaise et permet de réduire le stress. Il a pour but de décontracter les muscles et de vous apporter bien être par la même occasion. Vous serez relaxé et détendu à la sortie d’un massage dans un institut, et vous attaquerez vos journées avec bonne humeur. Un grand nombre de massages existe et ils seront choisis en fonction de vos besoins. Par exemple, le massage Californien qui englobe le dos par des gestes doux sera idéal pour détendre et relaxer. Les massages Thaï ou Shiatsu seront effectués plutôt pour défatiguer et déstresser le dos grâce à un massage énergique. Le massage Suédois lui est un massage plutôt sportif et tonique qui travaille les muscles. Chaque massage utilisé par un professionnel sera effectué pour améliorer la souplesse du dos au cas par cas. Le masseur saura vous mettre à l’aise et il est important d’instaurer un climat de confiance entre lui et vous. La séance vous permettra de rentrer dans une phase de relaxation qui servira à défroisser tous les muscles de votre dos. Profitez de ce moment pour faire le vide et laissez les soucis à la porte de la cabine de massage ! Une séance de massage en institut dure à peu près 1 heure.

Pensez à adopter des bonnes postures :

nous nous tenons très mal et nous prenons l’habitude de faire des gestes qui sont très néfastes pour la santé de notre dos. La façon de nous courber, de porter ou de soulever du lourd est souvent très médiocre. Ces mauvaises postures entrainent des lumbagos et des lombalgies sévères. Apprenez donc à ménager votre dos et à faire attention à la façon de vous tenir. Sachez également qu’une bonne literie est primordiale. Un matelas ferme sera plutôt conseillé aux personnes qui souffrent du dos.

Pour conclure, sachez que c’est le dos qui trinque le plus dans nos soucis et le stress que nous infligeons chaque jour à notre corps. Ménagez-vous, pensez au repos de temps en temps, offrez-vous des moments de détente. Il faut savoir parfois faire un break pour repartir du bon pied ! Effectuez un massage en institut par mois, c’est un soin qui peut réellement améliorer votre santé et aussi votre moral !

Cet article vous a plu?

Cet article vous a plu?

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les prochains articles directement dans votre boîte mail! 

Votre inscription s'est déroulée avec succès.