En effet, travailler avec cet outil procure une instabilité pour le corps qui amplifie l’effet des exercices que vous réalisez.

En conséquence, vos abdominaux travaillent mieux et vous renforcez vos muscles profonds ce qui est favorable à votre posture. Pour mémoire, avoir une bonne posture permet d’éviter l’apparition de nombreux maux comme le mal de dos.

Du reste, le swissball vous permet naturellement de travaillez votre équilibre ce qui est important car le travail d’équilibre est un travail inconscient que votre corps réalise en permanence pour vous maintenir debout via des stimulations nerveuses qu’il convient d’entretenir en les travaillant.

Pour réaliser vos exercices choisissez tout d’abord un swissball adapté. En effet, il existe 3 tailles. Vous devez choisir celle qui vous permettra de vous asseoir sur le ballon en ayant les genoux fléchis à 90°.

Du reste, ne paniquez pas s’il vous est difficile de trouver votre équilibre au départ. Avec le temps, vous apprivoiserez ce ballon de gymnastique qui vous permettra de réaliser des exercices de plus en plus difficiles.

N’hésitez pas à consulter la vidéo ci-jointe pour travailler vos abdominaux et votre gainage et retrouvez d’autres exercices avec swissball sur mon webzine www.myfitnesslesite.fr

Article écrit par Amélie Bruder, Coach sportif et nutrition, énergéticienne et yoga trainer

www.myfitnesspersonnaltraining.com

Cet article vous a plu?

Cet article vous a plu?

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les prochains articles directement dans votre boîte mail! 

Votre inscription s'est déroulée avec succès.