Il est souvent très pénible d’être confronté à une douleur au niveau du dos. Cette dernière est présente du matin au soir et effectue quelques rappels à l’ordre dès que vous réalisez une action. Malheureusement, les traitements n’ont pas eu l’effet escompté, il vous reste encore l’astuce de l’électrostimulation.

Une technique qui réduit les symptômes handicapants

Certains patients souhaitent garder la forme sans pour autant sélectionner une solution médicamenteuse. Les raisons de ce choix sont multiples, elles peuvent être dues à un mode de vie spécifique ou encore un échec passé. Dans tous les cas, des kinésithérapeutes ont les moyens de combler vos attentes en proposant diverses thérapies. L’arthrose est très handicapante surtout lorsque les symptômes sont nombreux. Ils ont la capacité de nuire véritablement à votre quotidien, mais optimiser celui-ci, vous devez étudier les effets bénéfiques de l’électrostimulation.

S’attarder sur une zone douloureuse pour envoyer du courant

Cette méthode n’est pas anodine, car elle se focalise sur la partie douloureuse. De ce fait, il est possible d’avoir recours à cette technique pour les genoux ou encore le dos. Pour cela, l’électrostimulation envoie des courants électriques. L’intensité dépend de la situation, mais elle est généralement très faible puisque l’objectif consiste à vous soulager et non à optimiser cette douleur. Pour cela, le professionnel a les moyens d’installer des électrodes autour de cette zone problématique. Pendant la séance, deux effets seront ainsi au rendez-vous, ce qui devrait rapidement vous apporter la plus grande satisfaction.

Aucun effet problématique n’est identifié

En effet, le courant stoppe la gêne grâce à la suppression du signal qui est envoyé au cerveau. Ce dernier n’a donc plus l’impression qu’une zone est douloureuse. En parallèle, des endorphines sont sécrétées dans votre organisme. Elles ne sont pas anodines puisque ces molécules sont naturelles, mais elles ont surtout un rôle dans le plaisir et le bien-être. Par conséquent, elle permet de mettre véritablement un terme à cette sensation douloureuse. Contrairement aux traitements médicamenteux, il n’y a pas de contre-indications ni d’effets secondaires.

Les ultrasons par impulsion permettent aussi de lutter contre la douleur

Un autre point positif est susceptible d’être listé, l’électrostimulation comme son nom l’indique a les moyens de stimuler une zone. Cette dernière est problématique, car les muscles impactés par la douleur auront tendance à ne plus fonctionner. L’électrothérapie est donc une solution à ne pas négliger au vu des bienfaits qu’il est possible d’obtenir assez rapidement. Pour la traiter, plusieurs techniques sont à votre disposition puisque vous avez la capacité de miser sur les ultrasons par impulsion.

Des thérapies pour réparer le cartilage

Dans ce contexte, vous aurez tendance à optimiser la guérison des tissus grâce à l’utilisation d’un appareil spécifique. Ce dernier est donc amené à balayer les zones particulièrement douloureuses. Si vous souffrez au niveau du dos ou des genoux, les résultats pourraient être très intéressants. Il faut également noter que cette solution est utilisée pour vaincre la dégénérescence articulaire puisque cette thérapie peut se focaliser sur le cartilage.

Jonglez avec le froid et le chaud pour réduire une inflammation

Si nous devions partager une dernière technique, ce serait la thermothérapie qui permet d’appliquer du froid ou de la chaleur sur les articulations. Dans ce contexte, c’est particulièrement l’arthrose qui est visée, car la circulation sanguine est optimisée. Ceux qui ont par exemple un hématome utilisent cette méthode sans connaître ses vertus. Les avantages du froid sont notamment identifiés dans le monde du sport puisqu’il réduit le gonflement. Cela vous donne ainsi les moyens de resserrer les vaisseaux sanguins. De ce fait, la thermothérapie est idéale, elle a des propriétés anti-inflammatoires.

Cet article vous a plu?

Cet article vous a plu?

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les prochains articles directement dans votre boîte mail! 

Votre inscription s'est déroulée avec succès.