Les femmes ainsi que les hommes tentent d’identifier des solutions lorsque leur chevelure n’est pas celle escomptée : fourchue, abîmée, sèche… Tous les problèmes peuvent être résolus en partie avec des compléments alimentaires, mais ce n’est pas la seule astuce à dévoiler.

Des recettes de grand-mère pour mettre un terme à ces cheveux secs et abîmés

Elles sont souvent très intéressantes, elles vous donnent les moyens de résoudre quelques problèmes sans avoir recours à des médicaments ou des molécules diverses vendues en libre-service dans les pharmacies. Les compléments alimentaires naturels peuvent être intéressants au même titre que ces recettes d’antan. Certes, il suffit de se rendre dans un centre commercial pour trouver une multitude de produits susceptibles de vous satisfaire. Les fabricants ont redoublé d’effort notamment pour les cheveux secs, fourchus, abîmés, dévitalisés… Ils ne manquent pas d’astuces pour attirer votre regard, mais, parfois, ce sont les méthodes les plus anciennes qui portent leurs fruits.

Les frisottis peuvent être supprimés grâce à du vinaigre de cidre

Que vos cheveux soient fins, crépus, bouclés ou très épais, il est possible d’avoir recours à du vinaigre de cidre. La première étape consiste à réaliser un shampoing traditionnel tout en massant votre cuir chevelu pendant quelques minutes. Par contre, il est essentiel de le laisser reposer pendant pratiquement 30 minutes avec quelques gouttes de vinaigre de cidre. Cela permettra de supprimer toutes les peaux mortes et de redonner cet éclat tant désiré à votre chevelure. Certaines femmes, et même des hommes très soucieux de leur beauté n’apprécient pas ces frisottis qui apparaissent dès que l’humidité est au rendez-vous. Il existe une astuce intéressante qui consiste à effectuer un bain.

Réalisez un masque pendant 15 minutes avec quelques ingrédients présents dans votre cuisine

Par conséquent, il suffit de mélanger dans un bol de l’huile d’argan et de l’huile d’olive avec des portions équivalentes. L’ensemble est appliqué sur des cheveux secs, il est important de répartir la mixture avec une grande homogénéité et n’hésitez pas à réaliser un petit massage. Patientez ensuite pendant une heure avant de procéder au rinçage et vous aurez même la possibilité de vous laver les cheveux avec votre shampoing traditionnel. Cette astuce demande un temps relativement long, mais elle est vraiment efficace au même titre que ce masque capillaire très sympathique. Ce dernier est jouissif surtout pour les cheveux secs qui sont toujours très complexes à dompter.

Redonnez de la douceur et de la brillance à votre chevelure

Pour cela, vous devez verser dans un bol une cuillère à café de miel et un jaune d’œuf. Bien sûr, cette recette est délicate à appliquer sur votre chevelure puisque la texture est relativement crémeuse. Insistez davantage sur les pointes et les longueurs pour que vos cheveux puissent s’imprégner de cette préparation très facile à réaliser. Une étape supplémentaire est nécessaire, elle permet d’optimiser les résultats. Elle consiste à envelopper les cheveux dans une serviette bien chaude pendant près d’un quart d’heure. Vous aurez ensuite la capacité de les rincer avant d’effectuer un shampoing traditionnel. Le résultat sera à la hauteur de vos attentes puisque vos cheveux seront à la fois brillants et surtout très doux.

Une dernière astuce pour en finir avec les cheveux gras

A contrario, certains d’entre vous ont peut-être des cheveux gras. À nouveau, dans le commerce, il existe une multitude de solutions, mais les recettes d’antan sont sans doute les plus intéressantes, il faut pour cela verser de l’huile d’olive et un jaune d’œuf dans un bol. Votre chevelure pourra être massée avec cette mixture pendant près de 10 minutes. Le cuir chevelu sera ainsi assaini et surtout la production de sébum sera grandement régulée. Au fil des jours, vous ne devriez plus souffrir de ce désagrément très pénalisant.

Cet article vous a plu?

Cet article vous a plu?

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les prochains articles directement dans votre boîte mail! 

Votre inscription s'est déroulée avec succès.