Il suffit de regarder le reflet du miroir pour constater la présence d’une silhouette qui ne comble plus vos attentes. Vous décidez de suivre un régime, mais vos expériences passées entachent votre motivation.

Ne pas brusquer votre corps qui n’est pas habitué à la privation

Que vous deviez perdre 2 ou 10 kilos, l’implication est identique, mais attention aux idées reçues sur les régimes. Certes, vous aurez tendance à vous affiner de manière significative si vous choisissez un régime très restrictif. Malheureusement, la cassure est trop brusque, ce qui occasionnera des problèmes importants au niveau de la motivation et de la reprise du poids perdu. De ce fait, vous devez sélectionner un concept relativement proche de vos habitudes alimentaires en rayant les graisses superflues tout en supprimant quelques aliments nocifs comme ceux issus du fast food. Ne modifiez pas votre alimentation du jour au lendemain, il est préférable d’agir sur le long terme afin d’acclimater votre organisme.

Choisir une pratique sportive adaptée à votre quotidien

Avec cette astuce, vous pourrez acquérir une alimentation à la fois saine et variée. Les effets seront plus intéressants, ils s’inscriront sur le long terme surtout si vous optez pour une pratique physique. Le sport a aussi une part importante dans ce genre de projet. Il permet de compenser vos éventuels écarts alimentaires tout en musclant votre silhouette. De ce fait, si vous perdez de nombreux kilos, vous affinez en même temps votre corps tout en le galbant. Cela évite ainsi l’apparition de zones disgracieuses et détendues. Choisissez donc une pratique qui vous convient, elle doit être adaptée à votre morphologie, vos horaires et vos envies.

Si toutefois, vous n’avez pas la capacité de pratiquer un sport, privilégiez les déplacements à pied, montez les escaliers, jardinez…

Compensez les écarts grâce à un sport

L’une des clés de la réussite d’un régime consiste à se fixer des objectifs susceptibles d’être réalisés. Si vous avez tendance à viser beaucoup trop haut, vous serez malheureusement déçu. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’agir en fonction des paliers en les validant un par un. En effet, si vous n’arrivez pas à combler vos attentes si celles-ci sont élevées, vous serez rapidement découragé. La motivation se renforce grâce à votre alimentation, si vous souhaitez vous accorder un petit écart, ne soyez pas frustré. Il est judicieux de succomber à la tentation tout en compensant cet écart avec une pratique sportive. Il est tout de même important de s’octroyer des plaisirs, mais soyez raisonnable.

Attention aux petits grignotages entre les repas !

Il est aussi impératif de supprimer quelques mauvaises habitudes. Le grignotage est nocif pour la santé et il favorise la prise de poids. Si vous avez tendance à déguster du chocolat ou des gâteaux devant la télévision, buvez un grand verre d’eau. Il devrait aider à vaincre cette tentation. Augmentez également les portions pendant les repas, elles ne sont pas suffisantes. Enfin, ne négligez pas le système de récompenses. Par exemple, si vous avez réussi à tenir vos engagements, accordez-vous un achat, une sortie entre amis ou encore un cinéma… Il est judicieux de ne pas choisir des cadeaux en lien avec la nourriture, car vous seriez aspiré par une spirale infernale non productive. Vous pouvez aussi ajouter quelques euros dans une tirelire en fonction des kilos perdus.

Cet article vous a plu?

Cet article vous a plu?

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les prochains articles directement dans votre boîte mail! 

Votre inscription s'est déroulée avec succès.