La France est frappée de plein fouet par une vague de froid très intense. Le mercure descend facilement jusqu’à -14 degrés dans certaines régions, les zones montagneuses ont aussi la capacité de jongler avec les -26 degrés. L’organisme est donc malmené pendant cette période.

Choisissez un chauffage économe pour ne pas dépenser une somme astronomique en énergie

Le froid a bien sûr un impact considérable sur la santé, il est primordial de se protéger, mais ce n’est pas la seule précaution à prendre. La température de votre logement aura tendance à rapidement chuter à cause des intempéries (vent, neige…). Par conséquent, l’acquisition d’un chauffage économique est judicieuse puisque vous pourrez jouir d’une atmosphère très sympathique sans impacter votre budget familial. Lors d’une sortie dans ce froid glacial, le corps a besoin de se réchauffer pour qu’il puisse retrouver tout son potentiel, vous devez donc vous protéger pendant vos promenades.

Quelques vêtements sont indispensables pour les petits et les grands

Le domaine de l’habillement est sans aucun doute le plus sollicité pendant une telle vague. Il sera nécessaire de se couvrir la tête avec un bonnet ou une cagoule, de porter une écharpe en prenant le soin de couvrir le nez ainsi que la bouche et d’enfiler plusieurs couches. Il faut noter que l’air entre ces dernières représente une isolation non négligeable, plus elles seront nombreuses, plus vous aurez les moyens de résister aux températures négatives. Ce sont surtout les extrémités qui sont impactées, n’oubliez pas d’enfiler une bonne paire de chaussettes et surtout des gants particulièrement épais. Bien sûr, si votre région est frappée de plein fouet par la neige et le verglas, vous n’êtes pas à l’abri d’une chute.

Votre hygiène de vie vous donnera les forces d’affronter cette vague de froid très intense

Privilégiez ainsi des chaussures adaptées qui possèdent une semelle susceptible d’affronter une épaisse couche de neige. Préférez également les modèles rembourrés qui maintiendront vos pieds au chaud surtout si vous devez effectuer de la marche dans une telle tempête. Pour lutter contre le froid et garder la forme, l’hygiène est primordiale. Consommez des aliments riches en vitamines qui ont la particularité d’être énergétiques. N’oubliez pas de vous hydrater convenablement tout au long de la journée et programmez une bonne nuit de sommeil. Grâce à cette dernière, votre corps pourra rapidement retrouver ses forces.

Pensez à aérer votre logement notamment pour remplacer l’air et chasser l’humidité

Avec cette vague de froid, votre corps est malmené au même titre que votre peau. Elle aura tendance à se dessécher, d’où l’importance de l’hydrater le plus possible avec une crème nourrissante. Ces précautions sont à prendre pour les adultes, les enfants doivent eux aussi être protégés puisqu’ils seront les plus sollicités.

Quelques conseils supplémentaires doivent être partagés au niveau de la maison. Nous avons vu que le chauffage était primordial, tentez de maintenir une température moyenne de 19 degrés et n’obstruez pas les bouches d’aération. Cela favoriserait le développement de l’humidité qui est particulièrement néfaste pour la santé.

Cet article vous a plu?

Cet article vous a plu?

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les prochains articles directement dans votre boîte mail! 

Votre inscription s'est déroulée avec succès.