Les principaux avantages des protéines, ainsi que leur efficacité dans l’utilisation du temps entre les repas. Alors que la protéine, ainsi qu’un régime naturel riche en protéines, peuvent être utilisés pour améliorer le menu alimentaire.

Les échéances des suppléments de protéines sont accueillies avec beaucoup de scepticisme par les athlètes. Les règles sont les suivantes :

Voici les meilleurs moments pour boire N’IMPORTE QUELLE BOISSON PROTÉINÉE OU COMPLEMENT PROTEINÉ.

Je les ai classés par ordre croissant d’importance, alors commencez par le haut et descendez en fonction de vos ressources financières.

Résumé

Parce que les muscles sont dans un état catabolique après une nuit de repos, la protéine de lactosérum doit être consommée à la première heure le matin.

La protéine de caséine est bénéfique comme collation entre les repas en raison de sa digestion retardée – elle reconstitue les muscles ;

Un cocktail de protéines lyophilisées doit être consommé une demi-heure après l’exercice ;

Avant d’aller se coucher, un shake de protéines de lactosérum est idéal.

À savoir : Vous pouvez remplacer les shakers par ces aliments riches en protéines.

1 – Après la séance de musculation

Le moment le plus essentiel pour consommer des protéines de lactosérum est immédiatement après une séance d’entraînement.

Vos muscles sont comme des éponges, et ils ont besoin d’être nourris immédiatement pour la récupération et la croissance musculaire.

2 – Juste avant de vous endormir.

Vous êtes sur le point de vous endormir de 6 à 8 heures. Cela fait longtemps que je n’ai pas pris de probiotiques. Pouvez-vous imaginer passer toute votre journée (lorsque vous ne travaillez pas) à faire cela ?

Il est essentiel d’avoir une bonne nuit de sommeil. Avant de vous coucher, vous devriez idéalement consommer de la caséine.

3 –  Juste après le réveil.

De même, vous venez de passer 6 à 8 heures sans vous nourrir correctement. Votre corps a désespérément besoin de protéines.

4 – Une demi-heure avant une séance d’exercice.

Cela crée un environnement anabolique avant votre séance d’entraînement et fournit une alimentation adéquate à vos muscles, réduisant ainsi la gravité des effets de la musculation (les muscles sont détruits pendant l’exercice, ce que l’on appelle le catabolisme).

Ce sont les meilleurs moments pour les protéines.

Il peut s’agir d’aliments complets réguliers ou de suppléments protéinés, ou encore d’une combinaison des deux.

Dans ces circonstances, les compléments protéiques peuvent être préférables aux repas complets car ils sont digérés plus rapidement. Mais commencez par le haut et allez vers le bas.

Cela fait longtemps que je n’ai pas pris de probiotiques. Pouvez-vous vous imaginer passer toute votre journée (pendant que vous êtes éveillé) sans manger pendant 6 à 8 heures ? Laisser votre corps mourir de faim pendant la nuit n’est pas une bonne idée.

Développez vos muscles pendant votre sommeil en les nourrissant et en permettant à votre métabolisme de fonctionner pendant la nuit.
Si vous pouvez vous autoriser quatre portions, vous verrez une différence significative dans la croissance musculaire et la perte de graisse.

Cet article vous a plu?

Cet article vous a plu?

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les prochains articles directement dans votre boîte mail! 

Votre inscription s'est déroulée avec succès.