Il est possible de constater la présence d’une multitude de régimes. Ces derniers offrent souvent des pertes de poids miraculeuses, mais reposants essentiellement sur une certaine restriction. Cette méthode d’amaigrissement débouchera sans aucun doute sur une reprise des kilos perdus. Heureusement, il est possible de perdre du poids à condition d’adapter ses habitudes en terme de nutrition.

Les hommes et les femmes sont dans une quête de la beauté, le secteur du cosmétique rencontre un très grand succès notamment pour combattre la vieillesse.

Pour perdre du poids sainement il est nécessaire de connaitre ses besoins et surtout ses capacités. La solution miracle fonctionnant pour tous les utilisateurs n’existe pas. Cependant, il est tout à fait possible de maigrir en ayant recours à un système très simple. Les internautes doivent savoir qu’il est utile d’être patient pour perdre efficacement du poids.

Note: nous parlerons ici des méthodes « naturelles » pour se sortir de l’obésité. Pour des informations sur les traitements, médicaments et autres compléments alimentaire, nous vous conseillons de vous rendre sur le site My-Pharma.info 

La privation alimentaire: inutile et dangereuse!

Un diagnostic alimentaire est aussi à prévoir, en examinant à la loupe ce que l’on mange, il est possible de constater les améliorations à apporter. La privation est à bannir, les hommes et les femmes peuvent se faire plaisir, mais tout est une question de dosage. La première étape à mettre en place consiste à opter pour une alimentation équilibrée avec éventuellement une collation pour 16 heures.

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, car il doit permettre à la personne de tenir jusqu’à 12h. Le pain (environ 80 grammes) s’accompagne par exemple avec du beurre ou de la confiture. Une boisson chaude, un jus de fruit sont également indispensables.

Pour le repas du midi, il est essentiel d’opter pour une viande ou du poisson, des légumes et un dessert. Le diner du soir suit la même logique. Il est donc possible de se faire plaisir, mais il suffit de compenser les aliments. Lorsque l’on choisit par exemple à midi de prendre un gâteau au chocolat en dessert, la collation de 16 heures devra s’adapter avec un fruit et le soir, un repas léger sera préféré. L’inverse est également envisageable.

Mettez toutes les chances de votre côté: faites aussi du sport!

Cette alimentation équilibrée est la base essentielle pour perdre du poids. Lorsque l’on accompagne cela d’une activité sportive, le résultat obtenu sera renforcé. Les escaliers, la marche, la promenade sont également considérés comme du sport. En allant au travail ou à l’école en marchant 30 minutes les bienfaits peuvent être ressentis dès les premiers jours.

Dites vous bien que ce n’est pas un hasard si les hommes des cavernes avaient un mode de vie sain..

Cet article vous a plu?

Cet article vous a plu?

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les prochains articles directement dans votre boîte mail! 

Votre inscription s'est déroulée avec succès.