Alors que la nouvelle année vient de commencer, de nombreux foyers vont sans doute prendre de bonnes résolutions. Parmi celles-ci, nous avons la traditionnelle perte de poids qui serait avantageuse surtout lorsque l’on connaît les désagréments provoqués sur votre santé.

L’incontinence urinaire est généralement une source d’angoisse et de honte

Le 1er Janvier est désormais passé, il est temps de tenir toutes les promesses que vous avez effectuées au cours de ce Réveillon du jour de l’An. Certains prennent la décision de stopper la consommation de cigarettes alors que d’autres se dirigent davantage vers une perte de poids. Cette dernière est essentielle surtout après les fêtes de fin d’année qui favorisent les aliments gras et sucrés. Toutefois, une étude scientifique nous montre à quel poids le surpoids est susceptible d’avoir un impact négatif sur votre santé puisqu’il pourrait optimiser l’incontinence urinaire. Les hommes ainsi que les femmes sont souvent envahis par la honte d’évoquer ce désagrément.

Réduisez votre IMC pour abaisser le risque de souffrir d’un accident urinaire à cause d’un effort

Pourtant, les professionnels de la santé sont en mesure de vous épauler notamment en vous conseillant un régime minceur. Vous pouvez ainsi apprendre à manger sainement tout en choisissant des repas variés et équilibrés. C’est la réussite pour retrouver la ligne qui sera bien sûr facile à atteindre avec une activité sportive. Parfois, il suffit de pédaler une heure tous les jours pour constater les premiers effets positifs sur la silhouette au bout de deux semaines. En ce qui concerne les résultats de l’enquête, ils ont été publiés par la revue Journal of the American Geriatrics Society. En étudiant en profondeur l’IMC, ils ont pu remarquer qu’un lien existait avec ce problème de santé.

L’IMC doit être réduit de 5 % selon les données des scientifiques

14 % des participants à cette étude ont été touchés par un accident au cours des derniers mois à cause d’un effort physique ou d’une toux. De plus, les femmes qui perdaient jusqu’à 5 % de leur IMC avaient de grandes chances de constater la disparition de ces effets indésirables. Pour les autres, il est impératif d’opter pour des couches dédiées à l’incontinence urinaire. Elles vous apportent le confort ainsi que la protection nécessaire pour ne plus être frappé par cette dose de honte dès que vous effectuez un effort.

N’oubliez pas de marcher sans diminuer votre vitesse

Au vu des résultats de cette enquête, il est donc judicieux de se lancer dans une perte de poids. Celle-ci peut être relativement faible puisque les 5% de l’IMC ne sont finalement pas si importants. Il suffit pour cela de privilégier quelques aliments comme la viande blanche ainsi que les légumes. L’activité sportive est sans aucun doute l’arme la plus redoutable contre les kilos notamment chez les seniors. Ces derniers peuvent casser leur sédentarité, ce qui s’avère être aussi bénéfique pour la santé. Les scientifiques ont enfin remarqué qu’une diminution de 5 % de la vitesse de marche pouvait largement multiplier les risques de subir une telle incontinence.

Cet article vous a plu?

Cet article vous a plu?

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les prochains articles directement dans votre boîte mail! 

Votre inscription s'est déroulée avec succès.