Pour que la lutte puisse porter ses fruits, il est impératif de se focaliser sur la prévention. Le partage des informations est essentiel, car de nombreuses personnes n’ont pas connaissance par exemple des symptômes liés au cancer du sein. Pour la 24e édition d’Octobre rose, la grande dame de Paris a décidé de changer la couleur de sa robe. 

Garder le moral pour tenter de vaincre le cancer du sein

Même si le cancer du sein affiche un taux de survie assez intéressant par rapport à d’autres maladies, il est préférable de ne pas baisser la garde. De nombreuses femmes doivent malheureusement jongler avec les symptômes ainsi que les désagréments. Elles ont parfois la nécessité d’acquérir un turban cheveux afin de masquer les effets secondaires liés à la chimiothérapie. Cette dernière est susceptible de porter ses fruits, mais les malades ne peuvent pas faire l’impasse sur les nausées, les maux de tête, les vomissements, l’affaiblissement et bien sûr la perte des cheveux. Avec un tel accessoire, il est possible d’optimiser son allure, ce qui permet de garder le moral. Il est donc particulièrement important pour tenter de vaincre cette maladie.

La 24e édition d’Octobre Rose est déjà lancée en France

Pour essayer de renseigner le plus possible les femmes, les associations se mobilisent. Cette 24e édition d’Octobre Rose signe la collaboration de la Tour Eiffel, et plus particulièrement de la ville de Paris. De 20h20 à une heure du matin, mercredi soir, la grande dame a changé de couleur afin d’apporter son soutien. C’est aussi un moyen détourné de diriger les projecteurs vers cette maladie dans le but de briser toutes les méconnaissances. Une association a donc pris la parole notamment pour partager son enthousiasme face à cette participation. En effet, cette dernière est importante puisqu’elle permet d’attirer le regard des Français et surtout de la presse

Informer le plus possible les femmes afin d’optimiser le dépistage

Plusieurs sites ont ainsi eu l’occasion de dévoiler la nouvelle robe de la Tour Eiffel. Ce changement de couleur n’est pas anodin pour l’association : 

C’est un signe de victoire sur la maladie, victoire que nous gagnerons ensemble, pas à pas, mais sans faillir jusqu’à ce qu’elle devienne absolue

Ce n’est pas la première fois que la grande dame de Paris change sa robe, car le monument le plus important dans le monde entier avait donc participé à cette cause à trois reprises. Les associations souhaitent également sensibiliser autrui sur le cancer du sein notamment en redirigeant les regards vers le dépistage. Les précédentes éditions s’étaient éparpillées tout en oubliant l’essentiel de cette lutte. Octobre Rose sera différent en 2017 puisque l’objectif premier consiste à informer le plus possible toutes les femmes pour qu’elles puissent consulter au plus vite si un symptôme est identifié. 

Il ne faut pas oublier que la précocité du diagnostic est une chance supplémentaire de mettre un terme à cette maladie. Même si elle est plus facile à traiter que d’autres problèmes de santé, elle reste très grave et demande la plus grande attention. 

Cet article vous a plu?

Cet article vous a plu?

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les prochains articles directement dans votre boîte mail! 

Votre inscription s'est déroulée avec succès.