Les femmes ainsi que les hommes ont tendance à multiplier les astuces pour espérer perdre du poids. Ils peuvent désormais tester une autre solution baptisée la cryolipolyse, cette méthode se focalise sur le froid.

Détruire les graisses avec des températures négatives

Dans le catalogue des techniques les plus traditionnelles, vous avez le sport, la chirurgie ou encore la nutrition. Parfois, des méthodes ne portent pas leurs fruits et ne comblent donc pas les attentes des patients. Ils sont l’occasion de découvrir la cryolipolyse dont la notoriété ne cesse de croître. Cela est sans doute expliqué par l’absence totale de contraintes invasives. En effet, il s’agit d’un traitement médical dont l’objectif premier consiste à détruire la graisse en utilisant les vertus du froid. Généralement, il est relativement complexe de perdre le tissu adipeux, mais avec cette méthode non chirurgicale, les résultats sont prometteurs.

Les patients peuvent ainsi s’attaquer à la culotte de cheval, les hanches ou encore le ventre, et même une partie des fesses. Les raisons de son succès sont assez simples puisque ce tissu n’apprécie pas du tout le froid.

Des résultats plus efficaces que ceux d’une liposuccion

Cette sensibilisation est au rendez-vous lorsque la température baisse en dessous de -8 degrés. La cryolipolyse entraîne ainsi la mort de la cellule qui est ensuite éliminée par l’organisme. Toutefois, il est important d’être accompagné par des professionnels comme ceux du Centre Victoire Haussman spécialisé dans l’esthétique. Il existe des contre-indications qu’il est impératif de connaitre avant de se lancer dans une telle expérience. Toutes les personnes qui sont la cible de tumeurs, maladies cardiaques, chroniques, les femmes enceintes ou encore les individus allergiques au froid n’ont pas la possibilité d’avoir recours à cette technique. Les mamans qui allaitent leur enfant sont également écartées du processus.

La cryolipolyse est parfois confondue avec la liposuccion, mais une différence de taille est à noter. Cette méthode révolutionnaire permet à la graisse de disparaître définitivement. Par conséquent, si les patients ont l’opportunité de la tester, il y a 95% de chances d’obtenir des résultats prometteurs.

La cryolipolyse demande un traitement de 45 minutes

Cette méthode a vu le jour grâce aux travaux de deux spécialistes du Wellman Center for photomedicine situé à Boston. Il est important de spécifier que cet établissement bénéficie d’une grande renommée puisqu’il obtient des résultats prometteurs lors de recherches basées sur les lasers. En collaborant avec l’Unversité de Harvard, ils ont pu mettre au point un concept extrêmement attractif. Pendant une séance, la zone à traiter est aspirée avec un instrument. Rapidement, la température diminue, les graisses ont tendance à se figer puis les cellules meurent au bout de 45 minutes. Quelques semaines plus tard, elles sont éliminées par les voies naturelles sans aucun danger.

Cette méthode n’est pas encore extrêmement connue, mais les travaux ont tout de même démarré il y a plus d’une décennie. Il aura fallu 12 ans aux chercheurs pour qu’ils puissent trouver le protocole exact. Ils ont été contraints de sélectionner la bonne recette en jonglant avec la température, le temps d’application ainsi que l’appareil nécessaire. Par la suite, la FDA a donné son agrément, ce qui a permis une utilisation mondiale dans l’univers médical.

Cet article vous a plu?

Cet article vous a plu?

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les prochains articles directement dans votre boîte mail! 

Votre inscription s'est déroulée avec succès.