Les Français sont nombreux à vouloir se débarrasser de leurs complexes puisqu’ils peuvent empoisonner la vie. Lorsque les kilos s’installent, il n’est pas rare de se cacher derrière des vêtements beaucoup trop amples. Les femmes ne sont pas les seules touchées par ce phénomène, car les hommes sont aussi soucieux de leur apparence. 

La chirurgie esthétique gomme les imperfections 

En vous regardant dans un miroir, vous listez tous les défauts que vous n’appréciez pas et que vous souhaitez supprimer au plus vite de votre quotidien. La poitrine n’est pas celle que vous escomptez, vous avez des vergetures, vos cuisses sont trop volumineuses et votre nez ne convient pas. Autrefois, il fallait jongler avec ce physique, mais désormais, un chirurgien plasticien en Suisse par exemple peut vous aider à gommer ces imperfections. Vous adoptez une nouvelle poitrine, vous pouvez effacer les marques du temps, optez pour une nouvelle silhouette… Toutefois, cette méthode porte-t-elle réellement ses fruits ? 

Les magazines encouragent les complexes

Il est impératif de déterminer si cette envie de changer de physique est liée à un complexe ou s’il s’agit uniquement d’un caprice. De nombreuses femmes en lisant les magazines veulent ressembler à leurs idoles, elles sont prêtes à tous les sacrifices pour égaler leur physique. Elles imaginent donc des complexes alors que certaines clientes sont malheureuses à cause de cette silhouette qui est à leurs yeux disgracieuse. Dans ce cas, la chirurgie esthétique peut être attrayante. Elle gomme les complexes, mais le chirurgien lors de la première rencontre doit réellement chercher les motivations. S’il s’agit d’un effet de mode, il est préférable de renoncer, car cet acte pourrait être regretté dans quelques années comme c’est le cas pour un tatouage par exemple. 

La pénoplastie se développe chez les hommes 

La chirurgie esthétique rencontre un tel succès que les hommes ont décidé d’adopter certaines pratiques. Une seule partie de leur corps semble être au coeur de toutes leurs attentions, il s’agit de leur sexe. Leur taille n’est jamais celle qu’ils souhaitent et cette vision est à nouveau faussée par les magazines ou la culture pornographique. Les hommes sont donc de plus en plus nombreux à avoir recours à cette technique pour allonger leur pénis, ce qui n’est pas sans risque. Cette volonté n’a pas pour objectif de résoudre un problème d’érection ou de santé, il s’agit uniquement de supprimer un complexe nourri par tous ces médias. La pénoplastie est donc encouragée par le phénomène du « vestiaire » puisque la gent masculine se compare comme peuvent le faire. Dans tous les cas, la chirurgie esthétique n’est pas un remède miracle, il faut véritablement réfléchir à tous les aspects avant de se lancer.

Cet article vous a plu?

Cet article vous a plu?

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les prochains articles directement dans votre boîte mail! 

Votre inscription s'est déroulée avec succès.