Nous sommes actuellement dans une époque ou l’information nous est disponible facilement et rapidement. Nous sommes désormais tous conscient de la situation actuelle. Rien ne nous est caché, tout est à notre porté.

La planète va mal, notre santé également.

Comment changer le courant et adopter un geste éco au quotidien?

Dans quel monde vivons-nous ?

La surconsommation et le réchauffement climatique sont des expressions très récurrentes ces temps-ci. Des documentaire comme « Before the flood » ou « Demain » font un tabac. Et c’est un bon début. Seulement, avec les élections américaines, on constate que le réchauffement climatique et l’extinction des espèces n’est pas encore le sujet principale des chefs d’états….

La politique est encore divisée entre droite et gauche, républicain et démocrates, alors que le monde lui, va mal, très mal même ! Les priorités ne semblent pas être les bonnes. On privilégie des sujets superflus au lieu de tout mettre en oeuvre pour sauver la planète.

Il est donc temps d’agir par nous mêmes, en utilisant le pouvoir d’une communauté !

Un site de partage de solutions écologiques pour une génération en (meilleure) santé

Il existe déjà beaucoup de sites pour les passionnés d’écologie, vous pourrez les trouver aisément en creusant sur le web. Cependant, aucun ne se base sur l’entraide et le partage, alors que tout le monde possède quelques bons plans écolo, qui pourraient rendre de fiers services à la planète.

Smart Planete (lien en bas de l’article) a été lancée pour permettre à notre génération de se recentrer sur ce qui est primordial aujourd’hui: la survie de la planète Terre.

Via cette plateforme et dans tous les domaines, vous trouverez une rubrique qui vous intéresse : économie, recyclage, consommation, technologie, énergie.

Vous l’aurez compris, le but de cette plateforme collaborative est de permettre à quiconque de faire part de ses solutions pour sauver notre planète.

Pourquoi ? Pour donner du pouvoir à chacun. Permettre à tout le monde de se faire entendre et de faire des propositions au lieu de se plaindre ! Pour permettre à nos générations futures de retrouver une planète en bonne santé.

Comment ça marche ?

Ce site dispose d’une rubrique « contact », où vous pourrez proposer un article, un sujet ou une simple idée. Cela permettra aux rédacteurs de créer des articles en fonctions des solutions.

Le but ? Devenir une plateforme de réponse pour l’internaute.
Tout comme Ask Nature l’a fait concernant le biomimétisme (on salue également cette initiative qui mériterait elle aussi un article dédié… à venir prochainement?)

Bien sûr, vous pouvez également écrire l’article et l’envoyer directement. L’équipe SmartPlanete s’occupera de le vérifier et le mettre en ligne (nous l’avons expérimenté nous-même et ils sont très réactifs) !

Quelques solutions que vous pourrez d’ors et déjà trouver sur le site :

Utiliser l’eau de pluie pour sa chasse d’eau? C’est désormais possible, il vous suffira de jeter un oeil au schéma d’installation, et fini l’eau potable gaspillée dans la cuvette !

Comment adapter son alimentation pour la planète? L’impact de notre alimentation, sur la planète, est énorme. L’article vous explique comment adapter celle-ci pour réduire les émissions de Co2 et le gaspillage inutile. SmartPlanete préconise moins de viande, et éviter l’huile de palme !

Des produits cosmétiques bio et naturels, ça existe? Retrouvez comment allier geste beauté et geste écolo !

Alors ? Séduit par le projet ?

Alors faites un tour sur Smart Planete et qui sait, vous aurez peut être LA solution de demain à apporter pour rendre notre planète (et ses habitants) plus intelligente!

Vous retrouverez bien d’autres solutions et sujets pour vivre dans un environnement sain !

Cet article vous a plu?

Cet article vous a plu?

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les prochains articles directement dans votre boîte mail! 

Votre inscription s'est déroulée avec succès.