La pharmacie de garde est ouverte le soir, le week-end et les jours fériés. Vous trouvez finalement les mêmes médicaments, mais les horaires d’ouverture sont différents. Par contre, est-ce judicieux d’acheter des produits de régime alors que votre pharmacie de garde est ouverte ? La réponse est sans doute négative puisque vous n’êtes pas face à une urgence, il sera possible d’attendre le prochain jour ouvré.

Évitez le surcoût à cause de la garde

Pour compenser cette garde, les pharmacies sont contraintes d’appliquer un surcoût qui sera différent en fonction de l’horaire. Il peut s’échelonner entre 5 et 8 euros, les produits de régime seront alors beaucoup plus onéreux. Il est important de préciser que la pharmacie de garde applique ces tarifs sur l’ensemble des rayons. Ils seront pris en charge par l’Assurance maladie si vous avez une prescription médicale. 

  • Comme les produits de régime ne sont pas importants, vous pouvez patienter quelques heures ou plusieurs jours avant de les acheter.
  • Les pharmacies de garde permettent d’acheter des médicaments lorsque la situation le demande.
  • Si vous avez appelé un médecin de garde à cause de certains symptômes, il est possible de se rendre dans une pharmacie qui ouvre ses portes.

Lorsque les volets sont fermés, sachez que des conditions de sécurité sont à respecter. Le pharmacien ne vous laissera pas entrer dans son établissement, il faudra donc converser via la petite fenêtre et montrer votre ordonnance. Par contre, les volets sont ouverts au cours de la journée lorsqu’elle est fériée ou le dimanche. Vous retrouverez les mêmes rayons et le surcoût sera appliqué au comptoir. N’hésitez pas à utiliser un annuaire en ligne pour réussir à trouver les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile. Avec cet appel géolocalisé, la recherche sera beaucoup plus simple et vous ne perdrez plus de temps. 

Cet article vous a plu?

Cet article vous a plu?

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les prochains articles directement dans votre boîte mail! 

Votre inscription s'est déroulée avec succès.